Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

dans un TGV 100% prems : voyager avec une housse de ski de 202cm x 44cm x 32cm ?

Bonjour, puis-je voyager dans un TGV 100% prems avec une housse de ski de 202cm x 44cm X 32cm + une petite valise cabine + un petit sac d'ordinateur ?
Je vois dans les conditions générales qu'il y a des restrictions de taille pour les planches nautiques (1,20m x 0,90m), mais pas pour les skis. Pouvez vous me confirmer cela ?
Par ailleurs, où peut on trouver les textes officiels de ces conditions, à présenter au contrôleur si besoin ? (j'ai déjà eu l'expérience de me faire refuser l'accès au train alors que je m'étais bien renseignée avant sur les conditions, et que je les remplissais).
Merci beaucoup.

CLAIRE OLIVEAU
CLAIRE OLIVEAU
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Claire,

Les dimensions maximales en longueur et en largeur (ou hauteur) d'un bagage accepté à bord des trains est de 120 x 90 cm. Néanmoins et sous certaines conditions, les vélos non démontés, et les skis sont acceptés dans certains trains, seulement. Dans ce cas, les informations relatives à propos de votre train doivent comporter un pictogramme de bicyclette.

Pour plus d'informations, consultez l'article 4.2 - Acceptation des bagages à mains, figurant en page 94 / 212 du document relatif aux CGV aux voyageurs, disponible à cette adresse :

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

Vos bagages devront être clairement identifiés, et ne pas encombrer les allées de circulation, ni les portes extérieures, des 2 côtés des voitures.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page