Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment avoir Contrat au cadre permanent bac+3 ?

Je suis agent contractuel en temps partiels car j'étais étudiant. j'ai demandé un passage en temps complet après l'obtention de ma licence. Aujourd'hui on me propose un contrat au cadre permanent niveau bac. est-ce nouvelle politique de recrutement sncf que d'ignorer mes diplômes ?

Luis Guedes
Luis Guedes

Réponses

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Luis,

Le métier sur lequel vous avez effectué votre contrat à temps partiel requiert sûrement un diplôme inférieur à celui de licence.

Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nous ciblons des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise.

Avec votre BAC +3, il ne serait donc pas illogique de vous orienter sur un métier de qualification supérieure. Je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation, sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Vous le trouverez dans la rubrique "Quels métiers pour moi".
En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêts, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page