Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment contester la raison invoquée pour expliquer le retard du train 5323 du 30/09/15 ?

Le train 5323 du 30/09 est resté bloqué en gare de Lyon Part Dieu pendant 1h15. Il est arrivé avec 81 mn de retard à Marseille. Raison invoquée : "présence d'une valise suspecte dans la gare".
Or, la gare n' a pas été évacuée ; les autres trains ont continué de circuler. De fait, impossible de se faire rembourser mon billet sur le site e-billet au motif : "raison non imputable à SNCF".
Ce motif est plus que douteux compte-tenu :

  • de la continuité du trafic durant tout le temps d'immobilisation du train
  • du fait que ni le train 5323, ni la gare n'ont été évacués
  • et que, par ailleurs, en ce 30/09 vers 17h00, la quasi totalité des trains observait déjà du retard (dont -pour certains - plus d'une heure).
  • Merci de bien vouloir m'indiquer comment contester la raison invoquée pour ne pas dédommager les clients de ce train, afin que je puisse solliciter le remboursement de mon billet.
    Par avance, je vous remercie de votre réponse,
    Cordialement,
    J. Ralison

Johanne Ralison
Johanne Ralison
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Johanne

Il n'y a pas de contestation possible. Le retard du TGV 5323 du 30 septembre est bien du à la présence d'un colis suspect et donc non éligible à la Garantie Ponctualité SNCF.
En effet, en raison de cet incident, un périmètre de sécurité a été mis en place sur certaines voies de la gare entrainant des difficultés de réception des trains et ce jusqu'à l'intervention des démineurs.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page