Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

29 minutes?

Le temps de retard justifié par la sncf est celui au passage de bornes situées "en amont" de la gare.
Le voyageur descend il "en amont" de la gare, train en marche?
29 minutes, c'est le temps qui permet à la sncf de se soustraire au remboursement des billets. Quand bien même une annonce faite à bord du train serait supérieure à 30 minutes, la balise relèverait 29 minutes.

Comme il n'est pas permis de vérifier les étranges balises, comme il n'est pas possible au conducteur de connaître son retard (le pauvre n'est muni que d'une montre), comme le passager n'est qu'un client sans preuve, je propose d'innonder le service client de la sncf de témoignages réels de 29 minutes.

bernadette
bernadette
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Bernadette,

Je suis désolée de la situation que vous avez rencontrée.

En effet, dans le cadre de la Garantie Ponctualité, seuls les retards égaux ou supérieurs à 30 minutes, vécus à bord des trains Intercités ou TGV, ouvrent droit au versement d'une compensation.

L'enregistrement des heures d'arrivée des trains est effectué de façon automatisée grâce à leur passage devant une balise au sol. Les balises sont réglées à l'heure légale, ce qui permet d'avoir une référence horaire nationale, fiable et incontestable.

Pour la consultation : http://www.sncf.com/fr/engagements/droits-compensation

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Et la SNCF est en dessous de la loi Européenne qui impose un retard de 1 heures pour un remboursement.
Les balises permettent de savoir l'heure exacte du retard du train, surtout pour votre gouverne, c'est le chef de bord qui fait les annonces dans les trains et non le conducteur.
Donc il ne fait que répéter les information qu'il à en sa possession . Et vu qu'un retard peut diminuer !

bernadette
bernadette

Oui et alors? C'est la sncf qui a mis en place l'engagement horaire garanti" pour les retards à partir de 30 minutes pour des raisons lui incombant!

François
François

>> je propose d'innonder le service client de la sncf de témoignages réels de 29 minutes
cela ne fera qu'engorger le service client et de fait retarder l'étude des autres dossiers (et leurs remboursements éventuels)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page