Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

procès verbal carte imagine'r période juillet août ?

Bonjour,
Je précise avant tout que mon fils possède une carte imagine'r et que nous étions le 29 d'août 2015.
Lors d'un voyage entre la gare de Pontoise et la gare du Val d'argenteuil mon fils s'est fait contrôler.
Il a présenté son Pass imaginaire'r à l'agent qui lui a demandé 33 euros. Mon fils a demandé pour quel motif ? Sachant que son passe était valide. L'agent lui a dit "tu es hors zone", mon fils lui a répondu "c 'est les vacances scolaires donc il n'y pas de zone, je suis toujours en Ile-de France". L'agent lui a demande de payer de suite et comme il n'avait pas d'argent sur lui : le Procès Verbal est passé à 63 euros. L'agent de contrôle lui a dit "tu demanderas à tes parents d'envoyer une réclamation mais je doute que ça marche" ; en attendant c'est 63 euros. Le contrôle a eu lieu entre la Gare de Conflans et la Gare d'Herblay. Le motif du procès verbal est "allongement de parcours". J'ai téléphoné à imagine'r qui ne comprends pas donc je me suis rendue à la gare près de chez moi, j'ai vu un agent SNCF qui a regardé mon PV, et qui n'avait malheureusement pas d'explications ni de réponses a me donner et il m'a juste conseillé d'envoyer une réclamation à la SNCF. Le lendemain je me suis rendue à l'agence Imagine'r de Cergy, qui ne comprends pas non plus mais qui me conseille de faire une réclamation à la SNCF. J'ai aussitôt envoyé le document de réclamation que la SNCF m'a remis (envoi le 03/09). A ce jour, je n'ai toujours aucune réponse de la SNCF et le procès verbal va bientôt être majoré. Je trouve ce Procès Verbal injustifié car le Pass imagine'r permet aux jeunes de voyager sur toute l'ile-de-France pendant les vacances scolaires de la zone C du 1er juillet au 31 août. Si je n'ai pas compris le fonctionnement du pass imagine'r ou si une personne pouvait m'expliquer pourquoi nous étions en infraction, c'est avec impatience que j'attends une explication. (merci de ne pas me conseiller de voir ou d'écrire au service relations clientèle SNCF c'est déjà fait avec Accusé Réception et aucune réponse de leur part).
Que puis-je faire d'autres ?
Cordialement.

laurence lagedamon
laurence lagedamon

Bonjour Laurence,

Toute réclamation concernant un Procès-Verbal est transmise directement au service concerné. Aucun dossier n'est répertorié à votre nom auprès du Service Relation Client.

Je vous invite à vous rapprocher du centre de Recouvrement des Procès-Verbaux, dans les meilleurs délais afin de leur expliquer votre situation et ce, afin d'éviter l'application d'une majoration.

Toutes les coordonnées de ce service sont disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-... .

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page