Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Mon mari est dans un TGV annoncé 1h30 de retard car personne percutée par un TGV. Billet remboursable?

Il est actuellement dans le TGV 6611, qui a été détourné par Dijon suite à un accident d'une personne percutée sur les voies au niveau du Creusot. De ce fait, 1h30 de retard annoncé. Peut-on envisager un remboursement (total ou partiel) du billet?

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Amandine,

La Garantie Ponctualité SNCF s'applique si votre train arrive à destination au moins 30 minutes après l'heure prévue pour une cause imputable à SNCF.

L'incident est lié à un accident de personne, la Garantie Ponctualité n'est donc pas applicable.

Dès le lendemain de votre voyage, la Garantie Ponctualité vous permet de consulter pour votre TGV (ou votre INTERCITÉS), votre heure d'arrivée, le motif du retard éventuel et vos droits de compensation. Vérifiez si le motif et le retard de votre train vous donnent droit à une compensation

Les informations relatives à votre voyage sont disponibles dès le lendemain de votre arrivée à partir de 14h et pour les 60 jours suivants.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Il n'y a pas de compensation si la cause du retard est extérieure à SNCF.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page