Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Afin de la carte d'abonnement étudiant libre circulation

Madame, Monsieur,

Bonsoir,

Je voudrais faire une demande particulière par raport à l'abonnement étudiant libre circulation.

Je l'ai eu l'année dernière pour aller à Paris d'Orléans pour la première année de ma formation professionnelle du Diplôme d'État de professeur de danse. Tous mes résultats de l'examen était admis, j'ai eu de droit d'aborder la formation finale, la pédagogie en danse classique, qu'on peut faire dans une seule école même sur Paris (Universelle Europ.enne de Danse Goubé: 8 rue Emile Allez, 75017 Paris). Je m'y suis inscrite pour cette année scolaire.

Comme mon abonnement étudiant et valable jusqu'à la fin de septembre, je l'utilise jusqu'aujourd'hui et j'ai demandé le renouvellement de la carte de mon abonnement samedi dernier à la gare d'Austerlitz. C'était à ce moment là oû je me suis informée que mon âge dépasse le réglement de l'abonnement alors que tous les documents à fournir sont bien prêts, et que ma formation se commence déjà depuis le début de septembre.

À l'accueil, un monsieur qui s'est occupé de moi, m'a dit qu'il y avait un cas éxceptionnel qu'on a permet d'avoir l'abonnement étudiant encore un an pour la personne qui avait le même problème que moi pour la dernière année de son étude. Il a pris mes coordonnées, les copies de mes passeport, certificat de scolarité et l'abonnement précédant, et m'a promis de m'appeler en cette semaine.

Je n'ai pas encore de réponse par lui.

Comme je travaille sur Orléans pour continuer mes études et subsister, déménager à Paris ne m'est pas possible. Je ne pourrai financièrement pas avoir le forfait normal pour le travail.

J'ai connu Mobilico, mais comme je travaille sur Orlèans en habitant à Orléans, ce n'est pas mon cas.

Je suis prête de vous fournir tout ce que je dois: même le certificat de la réussite de l'année dernière.
C'est juste que je voudrais fortement continuer mes études de cette année. Malheureusement, sans l'abonnement étudiant, acheter le forfait normal m'est financièrement impossible.

En vous priant profondément de me conseiller pour la meilleure solution, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Melle Maï SHIRAÏ.
14 avenue Jean Zay, Apt no 9
45000 Orléans.
06 01 45 62 05
mai_shirai0318@yahoo.fr

no d'abonnement: ST7RMWU4A

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour,

Votre situation étant particulière, il vaut mieux contacter le service clients par téléphone ou par courriel : http://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/contacts.

Salutations Cordiales,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page