Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Accéder au salon grand voyageur avec son chien

Je voyage régulièrement en train avec mon chien. Toutefois je n'avais jamais eu besoin d'utiliser un salon grand voyageur en compagnie du chien.
Alors que mon train avait été annulé et que le suivant était retardé, j'ai voulu accéder au salon Grand Voyageur (Lille Flandre) avec mon chien, afin de pouvoir patienter assise et au calme (environ 40 minutes d'attente).
L'entrée dans le salon m'a été refusée, au motif que les chiens y étaient interdits (par le règlement). Certes, mon chien n'est pas un chien guide, mais je suis quand même très surprise par cette réponse: je suis grand voyageur le club, détentrice d'un coupon fréquence, mon chien a un billet (service cher payé mais c'est un autre débat), sa muselière et son carnet de santé). J'ai demandé à voir ce règlement : le personnel à l'accueil m'a dit qu'il ne l'avait pas, mais qu'on lui avait dit pendant sa formation.
Je suis quand même rentrée et depuis, j'ai cherché la réponse sans succès : qu'en est-il vraiment?
Je suis quand même surprise que le bénéfice du salon grand voyageur soit supprimé par le fait de voyager avec son chien : pourquoi serais-je moins "grand voyageur" dans le salon que dans le TGV juste parce que mon chien m'accompagne?

cecile arnaud
cecile arnaud

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page