Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quand la SNCF va-t-elle se décider à proposer un service de transport des vélos digne de ce nom?

pour exemple Bordeaux Marseille essayez d'y monter un vélo de randonnée avec sacoches et guidon papillon, wagon d'un autre âge (voir les films des années cinquante) mon vélo a plus souffert des déplacements en train que des 600km sur les chemins, les cadres responsables devraient s'inspirer de nos voisins européens.

JOEL BOUROTTE
JOEL BOUROTTE

Réponses

JOEL BOUROTTE
JOEL BOUROTTE

depuis quand?
es trains belges (trains InterCity (IC) et InterRégion (IR)) qui partent de Lille vers Anvers, Bruges et Liège prennent les vélos. Il y a dans chaque train belge au minimum un petit compartiment vélo (2-3 places). Il faut demander au contrôleur l’ouverture de celui-ci. Le ticket (carte vélo) coûte 9 € (info). Il n’y a pas moyen d’acheter au guichet (SNCF) de gare de Lille ce ticket. Il faut s’adresser directement au contrôleur belge sur le quai avant le départ. Si vous embarquez à une gare belge à vélo comme Herseaux par exemple, la carte vélo ne coute que 5 €.

bien à vous

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page