Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

discours sexiste du controleur

Bonjour,

Je souhaite vous faire part d’un incident regrettable avec un contrôleur de la SNCF.

Le 22/09, je voyageais de l’Aéroport Charles de Gaulle vers Lille Europe. J’avais une réservation dans le dernier train n°5187 en direction de Lille, de retour d’un voyage d’affaires à l’étranger.
En arrivant à la gare SNCF, j’espérai pouvoir monter dans le train précédent. Je me suis donc présentée au contrôleur du train n° 5285 sur le quai de la gare, sans monter dans le train. Je lui ai montré mon billet pour le train n° 5187 et lui ai demandé si je pouvais monter dans son train afin d’arriver plus tôt chez moi.

Il m’a refusé, ce qui est de son droit et que je ne conteste aucunement. Ce qui me pose problème c’est la façon sexiste et méprisante avec laquelle ce contrôleur s’est adressé à moi. Il m’a dit, « Ca sera une amande de 20€, ma belle. » Quand j’ai essayé de répondre à son discours désagréable, il m’a dit, « C’est comme ça ma petite dame. » J’espère que la SNCF ne tolère pas ce genre de vocabulaire sexiste de la part de leurs contrôleurs. Il est inacceptable que le personnel de la SNCF se permette d’utiliser un ton aussi familier avec la clientèle, ou me réserve un traitement particulièrement déplacé par la seule raison que je suis une femme. Je suis persuadée que son comportement aurait été tout autre avec un client homme. Je suis convaincue que cette attitude est habituelle pour ce contrôleur, et entends que vous lui adressiez les réprimandes qui s’imposent.

Malheureusement, j’étais tellement en colère que je n’ai pas pris son nom. Mais il devait être le chef de bord du train n°5285 car il était sur le quai. J’imagine que la SNCF tient un registre de son personnel qui vous permettra d’identifier l’individu et de faire le nécessaire.

Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Rebecca

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

J'espere que vous vous offusquez aussi pour plus que ca dans la vie ma petite dame!
Vous devez avoir un sacré budget "courriers pour demander reprimandes" du coup....
A moins que la SNCF est votre exclusivité, ce qui ne serait pas surprenant de nos jours...
Que votre journée soit bonne!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page