Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment contacter les RH pour un détachement de fonctionnaire à la SNCF ? il faut pouvoir indiquer que c'est un détachem

Comment indiquer sur une offre d'emploi que le recrutement se fera par la voie du détachement? car sur le site emploi sncf ce n'est possible? Pourquoi ne pas entrer directement en contact avec les RH, ce serait plus simple?

rachid
rachid
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Rachid,

Je vous invite à mentionner votre demande de détachement au sein de la saisie de vos motivations. Cela sera ainsi tout à fait visible par nos recruteurs !

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Comme vous le savez certainement, les cheminots ne sont pas des fonctionnaires. Le site de recrutement ne peut donc pas traiter votre cas particulier.
Cordialement

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Rachid,

SNCF étant un EPIC, les détachements de fonctionnaires entrants dans l'entreprise existent, mais ils sont extrêmement rares, et sont réservés aux cadres supérieurs.

Mais vous pouvez entrer en tant que salarié à SNCF ET fonctionnaire, sans quitter votre statut de fonctionnaire. Pour cela, il vous suffit de demander une disponibilité. Celle-ci peut être d'une durée cumulée maximale de 10 ans. Dans le cas d'un rapprochement de conjoint, cette durée est illimitée.

N'hésitez pas à me recontacter en privé.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page