Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

réclamation suite à la réponse de la sncf du 16 septembre 2015

Bonjour nous sommes le 23 septembre et je reviens vers vous car j'ai reçu une réponse de la SNCF de Arras suite à mon problème du 13 juillet dernier. Mon numéro de dossier est : 8351467. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur réponse. J'ai eu un gros problème lors de mon voyage de Dax à Paris Montparnasse le 13 juillet dernier. J'avais réservé des billets de train très en avance pour que mon fils de 7 ans parte en vacances chez ses grands-parents à Dax, je l'ai emmené le 8 juillet et je suis repartie le 13 juillet. J'ai payé deux allers et un retour moins cher tout à été prélevé sur mon compte et ont m'a envoyé mes tickets. Pour l'aller je n'ai pas eu de problème mais pour le retour (j'étais seule) un contrôleur m'a contrôlé et comme je ne trouvais pas ma place je lui ai signalé, en regardant mon ticket il m 'a dit que je l'avais annulé la veille. Comment voulez-vous que j'annule un ticket la veille et comment alors que je reprend le train le lendemain (le même en plus au même horaire), le contrôleur a été de mauvaise fois, c'est tout juste si il ne m'a pas dit que c'était moi qui l'avait annulé. Je vous passe les détails (car j'ai tout envoyé à Arras avec la preuve de mes prélèvements pour mes tickets, l'amende que j'ai eu de 143 euros qu'il a fallu que je paye de suite..., etc...). J'ai attendu plus de deux mois pour avoir une réponse de la SNCF et quand enfin je l'ai eu lundi (le 21) dans ma boîte aux lettres c'est pour avoir deux billets en remboursement un de 10 euros et un de 30 euros. Que voulez-vous que j'en fasse ? Ce que je veux c'est un remboursement totale de 143 euros et que quelqu'un de la SNCF me réponde correctement à mon courrier que j'ai envoyé en recommandé avec les preuves de ma bonne foi. Je n'ai jamais "fraudé" alors que je prend les transports tous les jours (je viens de la banlieue), et je paye ma carte navigo tous les mois. Je trouve que c'est un manque de correction, je veux une réponse et un remboursement car le contrôleur c'est foutu de moi et la direction de la SNCF aussi. Si je n'ai pas de nouvelles et des nouvelles qui corresponde à mes attentes, je serai obligé de tenir les médias au courant, et obligé aussi en dernier recours à porter plainte, je veux une réponse vite, car j'estime que j'ai assez attendu, la moindre des choses c'est qu'un responsable me contacte. Si vous prenez mon numéro de dossier vous aurez mon adresse, ma boite mail et mon téléphone. Merci d'avance. Mme CHEVALLIER

Carole chevallier
Carole chevallier

Bonjour Carole,

Pour toute réclamation, il est nécessaire de vous adresser directement auprès du Service Relation Client, en charge de votre dossier.

Une nouvelle analyse sera effectuée dans les meilleurs délais.

Il est indispensable de noter sur votre courrier le numéro de la référence indiquée sur la réponse qui vous a été envoyée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page