Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est-ce normal d'être abandonné devant une gare fermée ?

Suite à un retard de mon 1er train de plus de 4 heures, j'ai loupé mes 2 correspondances. J'ai réussi à continuer mon voyage jusqu'à 300 km de ma destination finale (mon périple s'est arrêté à Nantes au lieu de quimperlé ma destination finale). A Nantes, un agent m'a proposé un taxi jusque Redon (gare par laquelle je devais passer initialement pour y récupérer le train qui me conduirait jusque quimperlé). Arrivée à redon (en pleine nuit il va de soit) gare fermée, personne pour m'indiquer que faire. Mes parents sont donc venus de quimperlé pour me récupérer. N'ai-je pas le droit à compensation pour cela? La sncf est-elle en droit de me laisser devant une gare à Redon sans accès alors que mon billet indiquait gare d'arrivée quimperlé? J'ai payé un Montpellier-Quimperlé. Est-ce logique d'arriver à Redon et d'y être abandonné? (voir mon dossier 8459316 traité par claidie de vianey

Sylvie depuydt
Sylvie depuydt

Bonjour Sylvie,

Seul le Service Relation Client est à même de statuer sur votre demande.

Pour toute réclamation concernant la réponse qui vous a été apportée dans ce dossier,
je vous invite à effectuer votre réclamation par écrit au Service Relation Client à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Merci d'y joindre tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre réclamation.

Cordialement,
.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sylvie,

En plus de l'indemnisation consécutive au retard de votre train, vous avez droit à une compensation couvrant les frais engagés pour vous permettre d'arriver jusqu'à destination, y compris un hébergement sur place jusqu'au lendemain.

Le problème est que vous devez présenter les factures des frais que vous avez engagés. Ayant fait appel à vos parents qui sont venus vous chercher avec leur véhicule personnel, je vous invite à les solliciter, afin d'établir par écrit le calcul du coût de cet aller-retour.

Ensuite, et sur la base de ce document supplétif, vous demanderez le remboursement des frais engagés.

Reprenez la référence de votre dossier, et envoyez un courrier d'explication en joignant le justificatif de vos parents à :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page