Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Manque de Wagons..... Inadmissible?

Bonsoir, pourquoi le train du dimanche soir Bellegarde Lyon est toujours bondé, et idem le vendredi soir dans l'autre sens. Et cela depuis plus de 3 ans.... Pourquoi ne rajoutez vous pas de wagons ??? C''est inadmissible de payer pour voyager chaque semaine debout ou de ne pouvoir pas monter dans le train pour lequel nous payons un abonnement. Inadmissible je le répète. Que faisez vous pour remédier à cela depuis des années? RIEN

c BARDONECHE
c BARDONECHE
Didier
Didier

Bonsoir,

La situation vécue dimanche 20 septembre était exceptionnelle (en raison d'un rupture de caténaire entre Bellegarde et Culoz).

Les trains Genève - Lyon sont effectivement très empruntés les vendredis et dimanches soirs.

On ne peut pas dire que SNCF et la Région Rhône-Alpes ne fassent rien pour remédier à la situation.

En terme de matériel, les trains les plus chargés sont assurés en Corail. Le nombre de voitures est limitée par la longueur des quais dans les gares intermédiaires. On ne peut pas rajouter des voitures, afin de ne pas créer des situations avec des voitures hors quai.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Les liaisons régionales ne dépendent pas de SNCF. Adressez-vous au conseil régional.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page