Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Impossible d'utiliser la carte voyageur, que faire ?

Bonjour,

J'ai commandé ma carte voyageur courant juillet, je l'ai reçue et jusque là aucun problème. J'ai complété toutes les informations requises dans l'appli voyages-sncf.com pour pouvoir avoir mon "billet en 3 secondes" (c'est à dire CB, carte de réduction ET carte de fidélité voyageur)

Seulement, souhaitant voir combien de "points de fidélité" j'avais accumuler, impossible de me connecter.
J'ai changé plusieurs fois mon mot de passe, rien n'y fait toujours impossible.

Ayant un peu de temps aujourd'hui, j'ai décidé d'aller en gare (Bordeaux Saint-Jean), après une bonne vingtaine de minutes d'attente, un guichet se libère.

Je fait part de mon problème à la personne tenant le guichet, celle-ci ne sait pas quoi faire. Elle passe ma carte dans l'appareil et découvre que "selon elle ma carte n'existe pas" (sachant qu'elle la tient dans ses mains...)
Après lui avoir communiqué mon identité elle découvre que j'aurais apparemment deux cartes voyageurs (celle dans ses mains et une autre dont je n'ai pas connaissance).
Elle vérifie les points accumulés sur la carte voyageur en sa possession, résultat: aucun points...
Tout ceci dura une autre vingtaine de minutes.

Ensuite elle passa un quart d'heure à regarder l'écran de son ordinateur sans rien me dire, le monde s'accumulait derrière moi. Elle décida de me faire une autre carte voyageur, je recevrais un mail sous 8 jours me le confirmant.

Cependant les trajets déjà effectués ne seront pas pris en compte sur ma nouvelle carte mais surtout mes dix prochains voyages déjà réservés avant Noël non plus.... Une arnaque cette carte de fidélité ?

La dame au guichet finie par hausser les épaules et me dire qu'elle ne savait pas, qu'il fallait voir ça avec la sncf (alors que je suis à la gare, le comble non?)
Nous arrivons enfin à ma question: Que faire ?

Merci la sncf encore une matinée perdue grâce à vous...

Louis ANQUEZ
Louis ANQUEZ

Bonjour Mr Anquez,

Je constate que vous avez deux comptes: une carte voyageur et un autre compte avec votre carte jeune.
Je viens de faire le nécessaire pour que vos deux comptes soient regroupés.
Concernant vos trajets qui ne seraient pas comptabilisés, je vous conseille, dès que vous pourrez accéder au site dédié : http://www.programme-voyageur.sncf.com, d'envoyer un mail de réclamation en précisant les références dossier voyage en 6 lettres.
Il faut cliquer sur " contact " et " par envoi de formulaire " .
Concernant les guichets, en effet ils ne sont pas habilités à traiter le programme de fidélité, ils saisissent juste le n° de carte pour le cumul de points ou de trajets.Il faut donc , comme vous l'avez fait , appeler le n° dédié.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page