Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Ma cni est périmée depuis 3 mois, et je dois partir à Londres Jeudi avec l'Eurostar?

Bonjour,

Ma cni est périmée depuis 3 mois ( je viens de m'en apercevoir ) et je dois partir à Londres Jeudi avec l'Eurostar : pensez-vous que les douaniers Anglais me refuseront l'accès ? J'ai téléchargé le document officiel bilingue quant à la prolongation de la CNI de 5 ans en France ( " Si vous possédez une carte d’identité délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaire, même si elle présente facialement une date périmée. " ) , cela suffira-t-il ?
Ou bien dois-je faire une déclaration de perte ? OU vite aller faire à la mairie une demande de renouvellement que j'apporterai ?
Merci de votre réponse, je suis très inquiet, ce sont des Anglais qui m'ont payé ce voyage de trois jours et je ne voudrais pas rester à la frontière.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Patrick,

Jean Charles a raison. En effet les ressortissants de l'Union Européenne souhaitant se rendre en Grande Bretagne doivent se munir d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

De façon à éviter tout désagrément pendant le voyage, il est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme
étant toujours en cours de validité.

Je vous invite à consulter au préalable la rubrique "Conseil aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères" http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Avec une déclaration de perte, vous êtes limité au territoire Français, car il ne fait pas parti des pièces d'identité officiels reconnu.
Le Royaume Uni n'a pas transmis sa position officiel sur la prolongation des pièces d'identité. Donc on ne peut pas vous dire à l'avance de la décision des douaniers.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page