Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement suite perte carfe FN ?

Bonjour,

J'ai perdu ma carte de famille nombreuse et j'ai voyagé au plein tarif avec des billets électroniques adossés sur ma carte grand voyageur pendant la période entre la perte de la carte et la réception de son duplicata.

La procédure pour se faire rembourser la différence de tarif est déjà décrite dans les FAQ, mais la réponse de la SNCF précise, je cite
"Le service clientèle vous remboursera alors de la différence entre les deux tarifs, en fonction du délai de confection."
Le "en fonction du délai de confection" laisse peser un doute. Est-ce à dire que entre la perte et la réception du duplicata, on ne bénéficie plus de la réduction FN ? Comme de plus, ma nouvelle carte, ne mentionne pas qu'il s'agit d'un duplicata et indique une date de confection postérieure aux voyages réalisés, j'ai des doutes quant au remboursement. Merci de confirmer que le remboursement est bien possible pendant la période où on ne dispose pas effectivement de la carte et où le plein tarif a été payé.

Par ailleurs, sur le 4 voyages que j'ai réalisés dans cette situation, 3 contrôleurs m'ont dit qu'il était inutile d'annoter mon billet électronique, prétendant que le contrôle électronique tenait lieu d'annotation, mas un contrôleur l'a fait (via son terminal sans pouvoir me délivrer de copie). Merci de me préciser ce qu'il en est exactement pour que je puisse rédiger ma demande de remboursement en conséquence.

Cordialement, LM

Laurent Mortier
Laurent Mortier

Bonjour,

Dans la mesure ou il s'agit d'une demande de duplicata, cela suppose que vos cartes étaient en cours de validité lors de votre voyage, et dans ce cas la réduction est justifiée.
Quant à l'annotation (personnalisation), le contrôleur doit la faire à partir de son appareil, même s'il s'agit d'un e-billet. Néanmoins, étant donné que vos billets étaient chargés sur votre carte Grand Voyageur, vos billets sont nominatifs.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page