Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pv pour mon petit chien

Bonjour,
Avant de partir avec mon petit chien de moins de 5kg j 'ai fais une demande dans le tchat SNCF qui m 'a renvoyé au service téléphonique de la SNCF au 02.54.54.67.00, on m 'a bien assuré que je ne devais pas prendre de billet de train car j 'avais moins de 2 bagages a main. Durant mon trajet j'ai eu le droit a un PV de 57 euros car j 'avais pas le billet du chien de plus je n 'ai pas pu payer car j'avais laissé mon portefeuille dans le sac à main de ma mère. de 7 euros l 'amende est passée a 57 euros je trouve cela vraiment abusif de la part du contrôleur qui ne pas même pas cru et m'a malmenée en riant au nez. Sans papier identité j’étais terrorisée ayant des problèmes cardiaques je me suis mise a trembler j'en ai pas dormi de la nuit. Comment a la SNCF peut- on maltraiter les gens de cette façon ! Je suis honnête de bonne foi.Ma fille est venue avec 7 euros pour payer le contrôleur on l 'a plus revu, le service réclamations de la gare de Lyon fermé. Même le 09.70.60.99.60 que j 'ai appelé ce matin m'a faite déplacer pour rien a la gare pour payer les 7 euros et m 'a assuré que si je me déplaçais a la gare je n 'aurais pas les frais car j 'avais 3 jours pour payer mon amende ..Encore du mensonge ! De la gare SNCF l'on m 'a indiqué que je pouvais également payer mon amende de 7 euros au 08.25.80.01.86 de d’expliquer mon problème j 'ai appelé longuement ....pour rien c'est aussi pas de dossier encore ouvert . Puis- je contester et payer que les uniquement 7 euros car j 'ai pas beaucoup de ressources? Que dois je faire ? Merci pour vos réponses.

catherine G
catherine G
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Catherine

Le site "questions réponses" est une plateforme ayant pour but de traiter des questions "pratiques" au sujet d'un voyage et son après vente. Pour des informations concernant des tarifs SNCF, il faut contacter le 3635.
Ce service vous aurait invité à acheter un billet "petit animal" à 7 euros afin de voyager en règle et ne pas être verbalisé.
Le contrôleur a appliqué les règles de régularisation avec le prix du billet à 7 euros auquel s'ajoutent les frais de dossier.
Vous pouvez contester votre procès verbal par courrier à l'adresse suivante:
SNCF Centre de recouvrement des procès verbaux
BP 80754
34507 Béziers Cedex

Bonne journée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page