Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV 5193 retards cumulés depuis le 13/09/2015

Bonjour
J ai un abonnement forfait pour Marne La Vallee - Douai.
Depuis le 13/09/2015 il y a des problemes techniques recurrents sur le TGV 5193 dans le sens Marseille -> Lille qui entrainent des retards consequents ! 45 minutes le 14/09 avec l arret Douai supprime et l obligation de prendre un autre TGV a Arras. 1h45 de retard le 15/09... Apparemment il y aurait eu le meme probleme avec retard le 13/09...
Apres 3 jours de retard cumules, est ce qu une action rapide va etre mise en oeuvre pour eviter ce probleme majeur dans les jours qui viennent ? Ce n est pas une question de remboursement mais plutot une amelioration rapide souhaitee aussi bien pour les passagers que pour le personnel de ce TGV.
Merci de votre comprehension et de votre action rapide.
Bien cordialement.
Charlotte

Léa de l'équipe SNCF TGV Nord
Léa de l'équipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie de votre témoignage et je comprends tout à fait votre mécontentement.
Pour revenir sur les événements du 13 au 15 septembre, sachez qu’il s’agit principalement d’incidents matériel isolés. Le 13 septembre, une suspicion de porte ouverte et de descente de voyageurs sur la voie a nécessité le déclenchement d’une alerte par le conducteur pour ordonner l’arrêt des circulations. Il s’est avéré qu’il s’agissait en réalité d’un dysfonctionnement du matériel. Le 14 septembre, c’est un problème technique sur un des freins de votre TGV qui a entrainé un retard. Afin d’éviter l’aggravation du retard de votre TGV à l’arrivée, il a été détourné par ligne à grande vitesse via Arras. Il n’a donc pas desservi la gare de Douai. Le 15 septembre, un colis suspect a retenu votre TGV à quai à Marseille pendant 15 minutes. Lors de la suite du voyage un dysfonctionnement d’un des moteurs de votre TGV l’a contraint à circuler à vitesse limitée. Par conséquent, vous êtes arrivée à Douai avec 117 minutes de retard. Pour toutes réclamations, je vous invite à contacter le service client : Service Relation Client SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9.

Depuis le 16 septembre, la situation de votre TGV s’améliore.

En espérant vous avoir apporté des éléments complémentaires,
Bien à vous,
Léa

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Charlotte,

Cette situation est anormale. Si vous souhaitez des explications, il vous est possible de formuler une réclamation à l'aide d'un imprimé disponible à cette adresse :

http://questions.sncf.com/questions/738430-formulaire-rec...

ou d'écrire sur papier libre à l'adresse mentionnée dans ce lien.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page