Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte bleue Volé, retrait billet impossible pour Thalys ?

L'absurdité du système semble dépassé l'entendement des utilisateurs de la plateforme.
Thalys et la SNCF n'ont rien prévu dans le cas d'une perte de carte bleue et l'impossibilité de retirer son billet. La demande de remboursement même par voucher apparait comme impossible.
Si l'on récapitule le parcours utlisateur :

  • Le client achète un billet en avance pour bénéficier de tarif correct
  • Il se fait dérober ou perd sa carte et doit changer tous ces papiers ce qui coute un certain prix (sans parler du cash perdu)

    • Il doit faire face à de multiples refus pour effectuer un voyage qu'il a payé donc pour lequel il est légitime de voyager
    • On lui propose aucune solution si ce n'est de faire des réclamations et d'acheter un billet et qui a triplé de prix.
    • Pourquoi le pass train international Thalys n'est plus valide car c'était la solution la plus viable pour améliorer l'expérience client ?

Mathieu
Mathieu

Bonjour Mathieu,

Comme le précise Jean Charles, pour des raisons de sureté bancaire, il est impossible d'émettre un titre dès lors que vous ne pouvez pas présenter la carte avec laquelle il a été réglé.
Vous avez cependant la possibilité d'effectuer une réclamation auprès du service clientèle Thalys accessible depuis le site http://www.thalys.com en utilisant le formulaire en ligne destiné à cet effet ou par courrier à l'adresse suivante (en joignant l'original du billet) :

Service Clientèle Thalys
Réclamations et suggestions
BP 14
B-1050 Bruxelles
Belgique

Pour vos prochains voyages, pensez à utiliser le Ticketless afin de limiter les désagréments comme celui auquel vous avez pu être confronté.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Il existe toujours le ticketless sur Thalys pour l'amélioration de l'expérience client, avec la carte Thalys TheCard, le courriel de confirmation ou le mobile ticket sur smartphone.

Pour la perte de carte bancaire, c'est bien regrettable mais les règlements bancaires interdisent formellement d'offrir un autre moyen de retrait ( trop de problèmes sur de l'usurpation d'identité ).

Le retrait du ticket est obligatoire pour voyager, même si vous avez payer, la perte de votre carte empêche tout retrait, donc tout voyage ( valable aussi pour toute entreprise qui demande confirmation par carte bancaire d'un bien ou service acheté )

Cordialement.

Mathieu
Mathieu

Merci Jean Charles pour cette réponse rapide.
Je suis d'accord sur le ticketless bien que cette solution implique un smartphone, une imprimante et surtout l'ancrage du billet nominatif dans les transports.

Ce qui me gêne le plus dans l'ensemble des réponses que j'ai pu recevoir sur ce problème c'est la capacité des individus à appliquer une procédure de manière pragmatique sans ce demander si le bon sens et le jugement individuel pouvait peut être permettre de résoudre les problèmes plus facilement.
Quand on ne rentre pas dans un process bien défini, on doit renoncer.
Dans mon cas, je peux en plus prouver mon achat et mon identité mais c'est une grimace de regret qui caractérise tous mes interlocuteurs.
Il fut un temps où quand un utilisateur prouvait son achat, on lui procurait un pass train ou le controleur avait encore le pouvoir de juger au cas pas cas.
Le bon sens s'est substitué à l'algorithme.
Vu le nombre de personne dans mon cas, je ne compte pas m'arrêter à ce forum et espère contribuer à l'amélioration du service global en contactant le médiateur si je ne trouve pas de solutions qui n'impactnte pas mes finances à défaut de mon voyage.

C'est surtout les lois Bancaires qui ont évolué dans le mauvais sens ... Et c'est bien dommage !

Pour le ticketless, la carte Thalys TheCard est possible évitant smartphone et impression du courriel de navigation.
Pour le billet nominatif, c'est la meilleure expérience client possible, comme pour l'aviation ! Impossible de perdre son billet ou de se le faire voler ( vu que l'identité est requise à chaque fois ! )

Pour le jugement du cas par cas, un grand nombre de fraudeur a eu raison du cette méthode ... Des personnes peut scrupuleuse annulé leur billet et voyagé à l'oeil :/ ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page