Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi un iphone géolocalisé in gare Bdx par moi ne m'est-il retourné? Détournement?

Pas une question mais un témoignage: j'ai laissé un tél portable dans un TGV paris-bordeaux le 9 sept; via un IPAD j'ai vu qu'il était dans l'emprise de la gare (voiture ou dépot); les objets trouvés de Bordeaux (prestataire de service et non sncf) ne peuvent qu'enregistrer ma demande; et le personnel SNCF me dit que les objets sont ramenés du dépôt une fois par semaine, mais sans pouvoir m'indiquer le jour (variable) et qu'ils n'ont aucun moyen de joindre le dépôt.... Depuis, aucune nouvelle de cet iphone. La SNCF se gargarise de ses applications, de son service mais est incapable de retrouver un tél oublié dans une rame.

jean-pierre tuquoi
jean-pierre tuquoi

Bonjour Jean-Pierre,

Je comprends votre mécontentement.

Cependant, le service des Objets Trouvés fait l'objet d'une réglementation interne stricte.

Lorsqu'un bagage y est déposé, celui-ci est ouvert afin de procéder à l'inventaire de l'ensemble de son contenu.

Pour les autres objets, ceux-ci doivent être également répertoriés avant que le client ne soit ensuite avisé par téléphone, si son identité est connue.

Dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher à nouveau du service des Objets Trouvés.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Jean-Pierre,

Vous ne pouvez en aucun cas faire porter à SNCF la responsabilité de la perte de votre appareil dans le train que vous avez emprunté, car vous en étiez responsable en tant que propriétaire.

En particulier, s'agissant de petits objets, il peuvent soit être placés à des endroits peu visibles (sur une tablette repliée, ou entre 2 garnitures de sièges), soit prendre par inadvertance le chemin des déchets, s'il se trouvait à l'intérieur d'un journal, par exemple.

Si vous avez bien fait une déclaration aux objets trouvés, je ne puis que vous conseiller de patienter, pour le moment. Le service de restitution vous sera facturé selon les conditions en vigueur.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page