Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

reprise d'abonnement

je souhaite que vous réactiviez mon abonnement le 1er oct et non le 1er nov malgré le courrier envoyé hors délai

ryckewaert ryckewaert
ryckewaert ryckewaert

Bonjour,
Il s'agit d'un abonnement régional réservé aux résidents du Nord Pas de Calais.Je vous conseille donc d'appeler le n°dédié : 0 800 545 457 (numéro vert ). Vous pouvez également les contacter par mail : ternordpasdecalais@sncf.fr.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus de précisions ? De quel abonnement parlez-vous , quel est le trajet concerné et à quelle adresse avez-vous envoyé un courrier?
Sans réponse de votre part dans les 7 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.
Cordialement,

ryckewaert ryckewaert
ryckewaert ryckewaert

J'ai un abonnement pass passe à l'année sur la ligne 15 calonne ricouart-lille / lille-calonne ricouart. Je paye 98.30 € il me semble à l'année. J'ai suspendu pour le mois d'aout à cause des changements d'horaires de train dété qui ne correspondaient pas avec mes horaires de travail et septembre en raison de congés estivaux. Le 10 juillet j'ai contacté par téléphone vos services qui m'on conseillé de suspendre août et septembre, demander le remboursement de juillet que je n'ai pas suspendu et pas utilisé pour les mêmes raisons de changements d'horaires et l'opérateur m'a conseillé d'envoyer un courrier au moins 10 jours avant la reprise prévu le 1er octobre pour réactiver mon abonnement. En rentrant de vacances le 13 septembre, j'étis dans les délais de ces 10 jours pour envoyer mon courrier, donc pour le transmettre j'ai contacter de nouveau vos services par téléphone pour connaître l'adresse à laquelle envoyer mon courrier de demande de réactivation d'abonnement à compter du 1er octobre 2015, et là l'opérateur me dit que je peux réactiver mais pour le 1er novembre et pas pour le 1er octobre car le délai est d'un mois et pas 10 jours comme il me l'a été indiqué le 10 juillet ! le soucis c'est que je ne veux pas me rendre au guichet de la garde pour acheter un abonnement à compter du 1er octobre car je vais forcément payer plus cher que si mon abonnement avait été réactiver au 1er octobre. J'estime qu'il y a une erreur d'information de vos services.
D'autant plus je j'attend un heureux évènement et cette grossesse est à risque donc je risque de cesser le travail très prochainement donc je ne veux pas payer plus cher pour un abonnement que je ne serais peut être pas susceptible d'utiliser.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page