Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quel DUT pour une LP GRF ?

Je voudrais faire une licence GRF et j'hésite entre 2 DUT pour y arriver, HSE (higiène, sécurité, environnement) ou GC (génie civil). Lequel me conseillerai vous de faire pour avoir plus de chance d'accéder à cet licence pro ou n'y a-t-il pas spécialement de différence. Merci par avance

Bonjour Florian,

La Licence Professionnelle Gestion des Réseaux Ferrés (GRF) vous forme au métier de Technicien de la circulation ferroviaire (H/F).

Dans la fiche métier relative à la fonction de Technicien de la circulation ferroviaire, il n'y a pas de mention particulière concernant la spécialité des diplômes requis, s'agissant d'un DUT.

Néanmoins, la sécurité est le domaine prépondérant dans l'exercice de ce métier. Par conséquent, il me paraît préférable de vous orienter vers un DUT HSE.

Voir la fiche métier : http://www.sncf.com/emploi/fiche-metier/7341

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page