Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Agent d'exploitation

Bonjour,

J'habite à Paris, je suis actuellement en Terminal Scientifique et j'aimerais travailler à la SNCF en tant qu'agent d'exploitation pour l'instant, peut-être que j'évoluerai s'il y a possibilité vers d'autres métiers au sein de la SNCF. Mais j'ai entendu dire que la SNCF faisait des formations "maison". Donc j'aimerais savoir quelles écoles je pourrais intégrer pour parvenir à me faire recruter par la SNCF.

Merci

Anonyme
Anonyme

Bonjour Lionel,

Afin de rentrer à la SNCF, il faut postuler sur la plateforme de recrutement (http://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplicat...)

Le métier d'Agent d'Exploitation relève de la qualification Agent de Maitrise Bac+2.
Vous disposez donc de deux solutions.

La première est d'entreprendre un BTS Transport ou un IUT Gestion Logistique et Transport pour obtenir votre BAC+2 en formation initiale, et d'ensuite postuler.

La seconde est de demander d'effectuer votre IUT ou BTS en alternance avec la SNCF en postulant sur la plateforme de recrutement dès maintenant.

Il faut savoir que si vous choisissez la filière initiale, vous aurez une lourde formation a votre entrée. En choisissant l'alternance (études plus difficiles à suivre), vous disposez de la formation pendant vos études.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Catherine
Catherine
Equipe

5ème édition du Train pour l’emploi

 

Cette initiative, créée en 2008 par SNCF et organisée avec Pôle emploi, propose des jobs dating avec plus de 200 entreprises qui recrutent dans les régions.

Retrouvez le Train pour l’emploi dans 12 gares du mardi 13 mars au jeudi 29 mars 2012.

A son bord des entreprises de différents secteurs proposant jusqu’à 15 000 postes. Cette nouvelle édition du Train pour l’emploi s’adresse à tout type de publics : étudiants, jeunes diplômés ou non, demandeurs d’emploi, travailleurs handicapés, salariés souhaitant se reconvertir, séniors, …

Pour rencontrer les employeurs présents à bord du train, vous pouvez :

  • postuler en ligne à trois annonces vous intéressant afin d’obtenir un rendez-vous
  • venir directement en gare muni de plusieurs CV afin de rencontrer les entreprises partenaires du train

 

Dans chaque gare, des entretiens, des conférences mais aussi la possibilité d’étudier avec vous les possibilités d’emplois et de formations adaptées à votre profil et aux spécificités de votre région.


Pour en savoir plus : www.train-emploi.fr

 

Bonne chance !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page