Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Remboursement a posteriori, suite à un oubli de carte jeune

J'ai acheté un billet à la gare de Cahors, qui m'a permis de faire le trajet Cahors - St-Omer le 20 août dernier.
Ayant laissé ma carte jeune dans le nord, le monsieur au guichet de Cahors m'a dit que je pourrais obtenir ma réduction a posteriori, en me faisant rembourser dans n'importe quel guichet SNCF, après avoir présenté ma carte jeune et mon billet nominatif.
Cependant, il a oublié d'indiquer le montant à rembourser sur mon billet ! De ce fait, au guichet de St-Omer, on me dit que le remboursement n'est pas possible car eux-mêmes ne peuvent pas connaître la réduction à laquelle j'avais droit ce jour-là...!
Cela me paraît étonnant, car il ne doit pas être difficile de retrouver le % approximatif de remise auquel j'avais droit sur ce trajet !
Cette histoire de simple remboursement commence à s'éterniser, comment faire ? Pouvez-vous me dire comment je peux être remboursé ? Pouvez-vous retrouver le montant de la réduction, même approximatif ?
Merci d'avance et bonne journée

Mon nom/prénom : Sylvain BASSIR
Dossier : URXYWY
Références client : 0029090160230479612

N° du 1er billet (de Cahors à Arras) : 08717507925595

N° du 2nd billet (de Arras à St-Omer) :
08717507925584

Prix : 114,30 euros

Réponses

Bonjour,

Afin d'obtenir le remboursement à titre rétroactif de la réduction carte Jeune SNCF, s'agissant d'un titre dématérialisé Ebillet, je vous invite à adresser votre demande directement par mail au service relation client à :

http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire

en joignant un rib et la copie de votre carte.

Vous pouvez également adresser votre demande par courrier à :

Service Relation Client SNCF
62973 Arras cedex 9.

La période estivale est marquée par des effectifs réduits et la conséquence d’un grand nombre de demandes reçues depuis quelques semaines se traduit par un traitement plus long que d'ordinaire.

SNCF met tout en œuvre pour réduire au maximum les délais de réponse et je tiens à vous assurer que l'Entreprise est particulièrement sensible aux attentes de ses clients.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page