Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment s'effectue le remboursement d'un abonnement étudiant 9 trajets perdu à bord d'un train?

Bonjour,

J'ai pris un TGV le samedi 5 septembre au départ de Paris gare de Lyon à 13h53 (voiture 8), jusqu'à son terminus Lyon Perrache.
Je me suis rendu compte avoir oublié mon abonnement étudiant 9 trajets dans ce train.
J'ai signalé la perte de mon abonnement le dimanche 6 septembre au service des objets trouvés ainsi que sur le site en ligne de la SNCF.

Je me suis rendu à la gare de Paris gare de Lyon le mardi 8 septembre pour savoir quels sont les recours existant pour continuer à voyager tout en bénéficiant des prix de l'abonnement étudiant, si celui-ci n'est pas retrouvé.
Au guichet ils m'ont certifié ne pas délivrer de duplicata sur ce type d'abonnement. Or, je venais de renouveler mon fichet mensuel d'une valeur de 217€, quelques jours auparavant.
Etant étudiant, je n'ai pas les moyens de racheter un abonnement à un tel prix...
Il doit bien exister un moyen de bénéficier d'un duplicata ou d'une attestation de perte d'abonnement provisoire?? J'ai une preuve d'achat du renouvellement de mon fichet mensuel qui date de quelques jours.

Il est important de trouver une solution à ce type de problème qui a déjà été mentionné. Nous sommes un grand nombre de jeunes à souscrire à cette offre et tous en incapacité de repayer un abonnement si celui-ci est perdu/volé/oublié...

Je vous remercie donc par avance de m'expliquer la solution à ce problème.

Cordialement,
Arnaud LAMBERT

Arnaud Lambert
Arnaud Lambert

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page