Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Le train Luxembourg-Port-Bou sera-t-il supprimé en 2016?

Ce train est irremplaçable pour les populations du Nord-Est de la France ainsi que d'Allemagne et du Luxembourg voire de Belgique, qui veulent se rendre en Roussillon ou dans le Sud, dans des conditions idéales et en un minimum de temps: une nuit! Et par exemple pour un simple week-end. Il n'y a aucun moyen de substitution valable, ni via Paris, ni par avion. C'est dramatique aussi pour les personnes âgées ainsi que pour les familles avec des enfants en bas âge!
Il ne faut pas abandonner un tel service!

Bernard Clévenot
Bernard Clévenot

Réponses

Joaquin Vidaller
Joaquin Vidaller

Oui, on doit être prêt à payer son déficit d'exploitation. Il s'agit d'un service publique. La sécu est aussi déficitaire. Faut-il la supprimer.
J'ai pris beaucoup de fois les trains de nuit en France, la plupart des fois avec beaucoup de voyageurs et on nous dit qu'ils sont déficitaires. (?)
Les salaires de nuit sont plus élevés et il faut que tout le monde voyage pendant la journée, dans des TGV. Façon de montrer leur succès et leur coût.
Des points de vue de la SNCF et de la France de nos jours.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page