Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

amende pour non présentation de la carte jeune

Lors de mon voyage limoges paris j'ai acheté le billet en meme temps que la carte jeune, etant donner que j'ai utilisé la carte fidélité voyageur pour la première fois je croyais que la carte jeune est intégrée dans la carte de fidélité, la contrôleuse me demande la carte que je n'avais pas bien-sur, je lui montre le mail de confirmation de mon achat, elle dit que c'est un faux mail et elle me fait une amende de 105 euros et me demande de se présenter à la billetterie pour se faire rembourser, or arriver a la billetterie ils me disent que c'est une amende et qu'il n'y aura pas de remboursement, ils me confirment que c'est un manque de professionnalisme de la part de la contrôleuse et qu'il faut contester. que dois je faire?

michael P.
michael P.

Dans ce cas, pour contester le PV, vous devez prendre contact avec le centre de recouvrement indiqué en joignant le billet original (gardez une copie) et copie de votre carte jeune.

Vous devez agir rapidement, le délai étant de deux mois avant que SNCF se désaisisse du dossier.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Avez vous payé sur place ou bien la contrôleuse vous a t- elle remis un pv ?

Cordialement

merci pour vos réponses rapide.
Apparemment la retenue de euros n'est plus valable depuis le 15 juin, il suffit de présenter la carte et vous êtes remboursé la totalité.

Micheal P. non je n'ai pas pu payer sur place, fallait garder l'argent pour payer mon inscription à l'école, donc elle m'a remis un PV.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page