Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billet acheté dans un bureau SNCf, erreur de date sur la correspondance sur le trajet espagnol. Quel dédomagement?

Le 25 juillet dernier, j'ai acheté dans un bureau SNCF à Rennes un billet sur le parcours Rennes Burgos, départ le 13 septembre prochain à 18h05, ainsi qu'un billet Dax Burgos pour un accompagnant.

Hier 2 septembre, je m'aperçois d'une erreur de date (indiqué 14 août) sur les billets pour le parcours espagnol en correspondance Irun Burgos.

J'ai donc fait en gare une demande de remboursement (56.20€) pour les 2 billets erronés et racheté 2 billets valables pour le 14 septembre.

Pouvez-vous m'indiquer à quel remboursement je peux prétendre?

Par avance merci de bien vouloir me répondre.

André HUREL
André HUREL

Bonjour,

Je comprends et vous informe que les seuls éléments factuels ne permettent pas de déterminer si la situation est consécutive à une erreur dans l'expression du besoin du client ou du vendeur dans sa compréhension. Au guichet, seul le client est en mesure de déterminer que les informations qu'il a reçu du vendeur sont suffisantes et que le billet délivré correspond bien à son besoin. Ainsi, vous pouvez procéder immédiatement à d'éventuelles modifications.

De même lors d'un achat en ligne sur voyages-sncf.com, les différents stades de la validation de la vente sont de la responsabilité du client.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Extrait des conditions de vente :

=== Le voyageur ou la personne effectuant l’achat d’un titre de transport doit s’assurer, au
moment de la commande du titre de transport, que celui-ci a été établi selon ses indications,
notamment la date et l’heure, l’origine et la destination du voyage ainsi que les nom, prénom
et date de naissance du voyageur, lors de l’achat de certains titres de transport nominatifs
tel que l’e-billet ===

Dans le cas d'une erreur constatée après l'achat, il n'est rien prévu. Si le billet contient une impossibilité (date de correspondance antérieure à celle du départ), attendez la réponse à votre demande de remboursement.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page