Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement intempéries 23 aout

Bonjour,

suite aux intempéries du 23 août dans la région languedoc roussillon, je n'ai pas pu prendre mon train TGV 6228 pour rentrer à Paris.( montant du billet 54euros)

J'ai réçu aujourd'hui de la part de votre service une fin de non recevoir pour une demande de remboursement de mon billet, votre entreprise donnant pour raison que les intempéries ne sont une cause exterieure, ce que je veux bien comprendre.

Tout d'abord, mon train était écrit comme à l'heure sur votre site internet et votre application officielle.

J'ai tout de même perdu une journée de travail car je n'ai pu repartir qu'en début d'après midi le lundi, à cause d'une gestion désastreuse du surplus de trafic lundi matin en gare de montpellier saint roch.

J'ai attendu plus de 5 heures avant de pouvoir repartir le lundi matin dans un train bondé à cause de l’afflux de personnes dans mon cas. Entre l'embarquement de plusieurs centaines de personnes qu'on a laissé sans informations voyageurs pendant plus d'une heure pour nous dire au final qu'on ne partait pas car il y avait trop de personnes à bord, l'erreur d'aiguillage de vos services qui ont fait entrer un TER en queue derrière la première rame de TGV qui devait raccorder par une rame supplémentaire, puis l'arrivée de cette rame évidemment trop petite pour absorder l'ensemble des voyageurs dans mon cas.

j'estime que le remboursement de mon billet est légitime. que puis-je faire pour me faire rembourser ?

cordialement,

Rémy BIGEAULT
Rémy BIGEAULT
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Rémy

Une réponse vous a été apportée le 2 septembre par le Service Relation Client .
Vous avez contesté cette réponse et votre dossier a été réouvert pour une nouvelle étude.
Si cette réponse est négative à nouveau, vous serez orienté vers le Médiateur SNCF.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page