Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement d'une amende suite a un billet perdu

Bonsoir,
j'ai acheté il y a moins d'une semaine, 2 billets de train (un allé/retour) sur le site internet sncf. je les ai retiré sur une borne. Lors de mon retour impossible de remettre la main sur mon billet retour!du coup, je trouve juste le temps de prendre mon n° de dossier, mon wagon et mon n° de place. Arrivée en gare, je trouve un agent sncf sur le quai et je lui explique mon problème, il me dit que je dois aller au service vente pour voir s'ils peuvent me rééditer mon billet. Je file l’espace vente mais étant donné la file d'attente, je repars pour ne pas rater mon train qui partait dans moins de 10 minutes. je décide de monter ds mon wagon et ma place et d'en parler dès que le contrôleur passe. Plutard, un contrôleur arrive, je lui explique mon problème en lui précisant que j'ai pris note de mon n° de dossier et il me dit qu'il ne peut malheureusement pas me retrouver sauf si c'était un n° de dossier id-tgv. il me met donc une amende de 70 euros mais me dit que dès que j'arrive en gare je dois aller dans l'espace vente et que je pourrai demander le remboursement de mon amende, puisqu'eux pourront retrouver la preuve de mon achat avec mon n° de dossier. je trouve le temps 2 jours plutard de me rendre dans ce service et le guichetier m'explique que non seulement ils ne sont pas habilité à me rembourser quoique ce soit ( je dois écrire a un centre sncf pour ce cas la) et qu'en plus la seule chose qu'ils me rembourseront c'est le billet de train perdu et non l'amende. je suis bien consciente que j'aurai du voyager avec mon billet, mais l'ayant perdu et par manque de temps je n'ai pu me le faire réimprimer. comment puis je faire pour me faire rembourser cette amende? j'ai mon N° de dossier, ma carte bleue qui a servi au payement et au retrait, mes noms et prénoms étaient indiqués sur les billets...

Cordialement,

Lila

Anonyme
Anonyme
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonsoir,

Oui, vous pouvez annuler votre billet par téléphone au 3635 ( 0,40€ /min ttc ).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Un billet de train perdu ne peut pas faire l'objet d'une réédition, donc votre première démarche envisagée en gare aurait été inutile. Ensuite, quand on se sait en situation irrégulière, il faut aller à la rencontre du contrôleur sans attendre qu'il passe.

Pour une réclamation sur l'amende que vous avez acquittée, vous pouvez vous adresser au centre recouvrement figurant sur le document remis par le contrôleur, mais il y a peu de chance que votre demande aboutisse.

Pour le remboursement du billet perdu, il aurait fallu l'annuler par téléphone et reprendre un billet pour voyager ; à toutes fins utiles interrogez le service clientèle :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement

Bonjour Lila

Conformément aux Conditions Générales de Ventes SNCF
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...
Perte ou vol de votre billet de train
Vos billets n’étant pas nominatifs, ils ne peuvent être ni remboursés ni échangés. Tout billet perdu ou billet volé ne peut être ni remboursé ni échangé.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page