Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment obtenir le remboursement d'une amende abusive?

Étudiante, 19 ans, j' ai dû prendre le train pour me rendre d'Orléans à Nouan le Fuzelier. En raison de circulation et d'une longue file d'attente au guichet, je n'ai pas eu le temps de prendre un titre de transport et suis donc montée dans le train sans billet, cinq minutes avant le départ du train. Je me suis immédiatement présentée au contrôleur pour lui expliquer ma situation et payer mon titre de transport sur place, en toute bonne foi. Celui-ci m'a rétorqué que je devrai payer le montant correspondant à l'intégralité de la ligne, prétextant que s'il me faisait payer le juste montant il subirait - je cite - "des remontrances"...
Sans autre solution que d'accepter, je me suis installée dans le train, et après 10 minutes de trajet, lors du contrôle effectué par le même contrôleur, j'ai dû payer la somme de 16.90 euros au lieu de 9.60 euros.
J'avoue ne pas comprendre la raison pour laquelle on m'a fait payer un trajet que je n'ai pas effectué en totalité, alors qu'en toute honnêteté je comptais régler la somme due.
Je vous remercie de votre compréhension et compte sur vous pour faire le nécessaire.

Bonjour,

En effet, comme l'indique Jean Charles, quand vous empruntez un train sans titre de transport, le contrôleur vous fait payer un billet au tarif de bord qui correspond au prix du billet auquel s'ajoute des frais de confection.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Cette plateforme d'information ne prend pas de décisions.

Adressez votre demande au service clientèle de votre région :

http://www.ter.sncf.com/centre

Cordialement

Bonjour,
vous avez donc payé 30 cts de trop sur votre billet.
Sachez quand vous achetez votre billet à bord du train, des frais de confection s'élevant à 7 € s'ajoute au prix du billet sans découverte 12/25.
Donc vous avez payer 16.90 au lieu de 16.60 au bord du train.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page