Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment puis-je me faire rembourser un retard lié a des problèmes techniques et non des conditions climatiques?

Bonjour,
Mon train n° 6063 de Paris Gare de Lyon à Perpignan a eu 1h10 de retard. Avant d'arriver au terminus, le contrôleur nous a affirmer que le voyage sera rembourser, il nous énumère alors différents problèmes techniques (en gare de Valence notamment) que nous avons rencontré, donc ce retard n'est pas du à des conditions climatiques exceptionnelles. Clientes régulières de la SNCF (programme voyageur), ce n'est pas la première fois que je rencontre de tels problèmes. Des coupons nous ont été distribué à la sortie du train après plus de 20 mn d'attente.. Hors, sur votre site Rubrique Service/La garantie voyage/Garantie Ponctualité, on rejette ma demande de remboursement en me certifiant que le retard est lié aux conditions climatiques. Alors, comment puis je me faire rembourser ce retard lié à divers problèmes techniques.
Merci par avance de résoudre ce problème,
Cordialement
Emeline B.

Bonjour,

Ni le personnel de bord, ni l'escale, ne sont en mesure de décider à l'arrivée des conditions de remboursement. Celles ci sont communiquées dès le lendemain 14 heures.

Vous indiquez que les services ont établi que les problèmes techniques rencontrés lors de votre voyage résultaient des conditions climatiques. Il est impossible de le vérifier puisque vous ne précisez pas la date du voyage.

Si vous souhaitez contester la réponse qui vous est apportée, vous pouvez contacter le service client SNCF - 62973 Arras cedex 9.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page