Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Cause retard inexacte

Bonjour, ma question concerne un retard sur le TGV 6168 du 26.08.2015 entre Antibes (16h23) et Paris Gare de Lyon (21h41).

Ce train est arrivé avec 41 minutes de retard, mais ce retard est indiqué comme "non imputable a la sncf" car causé par un obstacle sur la voix.

Hors l'obstacle sur la voix a été responsable d'un retard de 10 minutes seulement, puisque ce TGV est arrivé en gare d'Antibes, après cet obstacle, a 16h33. (Soit 10 minutes de retard)

Vous conviendrez donc que la majorité du retard (soit 31 minutes) n'est pas lié a l'obstacle sur la voix mais imputable a la SNCF en raison de problèmes de gestion du trafic.

Dans ce cadre il me semble que la garantie ponctualité doit s'appliquer de plein droit!?

Merci de bien vouloir vérifier ces informations pour me répondre et éventuellement modifier le statut du retard afin que l'on puisse obtenir notre indemnisation.

D'avance merci.

Nicolas NEGRO
Nicolas NEGRO
michael P.
michael P.

Bonjour,

C'est la cause initiale du retard qui est retenue par le centre national de régulation. En effet un retard, même peu important, entraîne des conséquences sur la circulation, le train retardé ne respectant plus son sillon.

Si vous le jugez utile, vous pouvez adresser vos remarques et votre demande au service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9 en joignant le billet original..

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page