Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le site ne saisi pas les codes postaux canadiens, pourquoi?

Bonjour. Il y a trois semaines, mon épouse et moi avons pris le train, avec SNCF de NIMES à BARCELONA, qui a été retardé de 1h15min du temps qu’il aurait dû partir. A cause que nous étions retardés plus d’une heure, un travailleur à la gare (à Nimes) nous a encouragé d’obtenir une compensation au titre de la ‘Garantie ponctualité’ à travers votre site web “gp.sncf.com.” Du site, j’ai suivi les directives de la demande jusqu’à la section où nous devons indiquer nos coordonnées. C'est ici où j'éprouve un problème. Lorsque j’essaie de taper mon code postal canadien (exemple: L9T8E9 ) dans la case appropriée, la case n’arrive pas à saisir six caractères, seulement cinq. Comment puis-je m’en dépasser? Quelle est la solution? J’aimerais finaliser ma demande mais je ne peux pas en finir à cause de ce problème. - M. PETE PAQUETTE

Pete Paquette
Pete Paquette

Bonjour Pete,

Dans le cas d'un e-billet, pour obtenir une compensation, je vous invite à vous rapprocher du site http://www.sncf.com/fr/compensation-garantie-ponctualite.

Si vous rencontrez des difficultés sur ce site à distance, et pour les autres billets, et/ou s'il y a des factures, il est nécessaire d'adresser votre réclamation par courrier au :

Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9 - FRANCE

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un IBAN ainsi que tout justificatif permettant au service de traiter au mieux votre demande.

Il est conseillé de garder des copies des pièces que vous transmettrez.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page