Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment est calculé le remboursement d'un billet avec correspondance en cas de retard de l'un des trains seulement ?

Nous avons voyagé en TGV le 21/08 de Barcelone à Saint-Raphael, avec une correspondance intermédiaire à Aix-en-Provence.
Le TGV allant de Aix-en-Provence à Saint-Raphael a eu plus de 3h de retard.
Nous avons effectué le demande de remboursement en ligne. En remplissant ce formulaire, nous devons sectionné le trajet concerné : nous avons bien obtenu le remboursement à 75% pour le trajet allant de Aix en Provence à Saint Raphaël, mais nous avons recu un retour négatif concernant un remboursement pour le trajet allant de Barcelone à Aix-en-Provence, alors qu'il s'agit d'un seul et même billet.

D'où cette question : dans le cas d'un billet avec correspondance, lorsque seul le 2nd TGV est en retard, comment est calculé le remboursement? Pourquoi le remboursement ne s'appliquerait-il pas à l'ensemble du billet?

Julien Dejonghe
Julien Dejonghe

Bonjour,

Votre voyage est scindé d'une partie internationale et l'autre sur le réseau national SNCF, donc deux tarifs, prix de marché de Barcelone à Aix-en-Provence et gamme tarifaire SNCF pour le TGV. Les modalités de compensation sont différentes. En toute logique, il ne peut y avoir une compensation s'il n'y a pas eu de retard sur le train international.

En outre, sur un parcours français avec une correspondance Paris (A) >Lille (C) via Arras (B) par exemple, la compensation s'appliquera sur l'ensemble du billet puisqu'il s'agit d'un prix total du point A au point C.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page