Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment est calculé le remboursement d'un billet avec correspondance en cas de retard de l'un des trains seulement ?

Nous avons voyagé en TGV le 21/08 de Barcelone à Saint-Raphael, avec une correspondance intermédiaire à Aix-en-Provence.
Le TGV allant de Aix-en-Provence à Saint-Raphael a eu plus de 3h de retard.
Nous avons effectué le demande de remboursement en ligne. En remplissant ce formulaire, nous devons sectionné le trajet concerné : nous avons bien obtenu le remboursement à 75% pour le trajet allant de Aix en Provence à Saint Raphaël, mais nous avons recu un retour négatif concernant un remboursement pour le trajet allant de Barcelone à Aix-en-Provence, alors qu'il s'agit d'un seul et même billet.

D'où cette question : dans le cas d'un billet avec correspondance, lorsque seul le 2nd TGV est en retard, comment est calculé le remboursement? Pourquoi le remboursement ne s'appliquerait-il pas à l'ensemble du billet?

Julien Dejonghe
Julien Dejonghe

Bonjour,

Votre voyage est scindé d'une partie internationale et l'autre sur le réseau national SNCF, donc deux tarifs, prix de marché de Barcelone à Aix-en-Provence et gamme tarifaire SNCF pour le TGV. Les modalités de compensation sont différentes. En toute logique, il ne peut y avoir une compensation s'il n'y a pas eu de retard sur le train international.

En outre, sur un parcours français avec une correspondance Paris (A) >Lille (C) via Arras (B) par exemple, la compensation s'appliquera sur l'ensemble du billet puisqu'il s'agit d'un prix total du point A au point C.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
On ne compense que le train en retard.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page