Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pour voyager avec 2 enfants combien faut il prendre de carte enfant + pour bénéficier des remises pour les 2 enfants ?

Pour voyager avec 2 enfants (3 mois et 3 ans) combien faut il prendre de carte enfant + pour bénéficier des remises pour les deux enfants ? Une ? Deux ? Ou bien existe-t-il de meilleures offres pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants ?

Guillaume
Guillaume
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Guillaume,

Pour votre famille, je vous conseillerai la Carte Enfant+.
En effet, vous pouvez mettre la carte au nom de l'enfant le plus jeune (3 mois) ce qui lui apportera une place assise gratuite. De ce fait, il fera bénéficier les adultes d'une réduction comprise entre 25 et 50% en fonction des places disponibles au moment de l'achat de vos billets (pensez à anticiper jusqu'à 3 mois avant votre départ pour obtenir les tarifs les plus avantageux). Quant à l'enfant de 3 ans, il peut toujours voyager gratuitement mais sans garantie de place assise (jusqu'à 4 ans révolus), ou bien avec un Forfait Bambin (9 euros) pour lui garantir une place assise. Dès qu'il aura atteint l'age de 4 ans, il bénéficiera lui aussi de la réduction liée à la Carte Enfant+ ; celle-ci sera calculée sur le prix du billet enfant (déjà réduit à - 50%).
Vous pourrez encore faire bénéficier un autre accompagnateur si vous le souhaitez, ils peuvent être au nombre de 4 maximum.
Cette carte coûte 75 euros pour 1 an.
Pour plus de précisions, http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-abonneme...

Si vous souhaitez acheter cette carte, vous pouvez également vous rendre en gares, boutiques SNCF, ou appeler le 3635 (0,34E TTC/min).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guillaume
Guillaume

Bonjour Train Orange Courtage,

Merci pour votre réponse. Cependant, la question initiale reste sans réponse. Ou bien je n'ai pas tout à fait saisi votre réponse.

Si on prend une seule carte, est-ce que le deuxième enfant est considéré comme un accompagnant et peut bénéficier d'une remise de - 25 à 50 % et d'une place assise ?

Sinon faut-il prendre une carte pour chaque enfant ?

Ou bien le deuxième enfant prend un forfait bambin pour avoir une place assise ?

Lorsque vous écrivez " que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement ", sauf erreur de ma part, ils ne bénéficient pas dans ce cas de places assises sauf si achat d'un forfait bambin ou d'une carte.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page