Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est il possible de transformer un ebillet en billet de train physique ?

Bonjour,
J'ai acheté un billet de train Toulouse/Paris dont je n'aurai pas besoin. J'aimerai savoir s'il est possible d'échanger ce billet qui est sous format électronique ( et donc non échangeable et non remboursable ) en billet de train physique afin de pouvoir soit l'échanger sur le site de la SNCF, soit pouvoir le revendre et qu'il serve à quelqu'un au lieu de laisser une place vide dans le train ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Joséphine.

Bonjour Joséphine,

Votre e-billet est incessible, vous seul pouvez l'utiliser.

Un e-billet n'a pas existence physique et ne peut être transformé en billet papier, puisqu'il s'agit d'un concept informatique : si le billet n'était pas nominatif ou si le nom n'était pas modifiable, rien n'empêcherait une personne ayant acheté un e-billet d'imprimer une confirmation e-billet en de multiples exemplaires avec des noms différents. De plus, la confirmation e-billet peut être téléchargée à tout moment et ce jusqu’au départ, même en cas de perte ou de vol.
Par contre, un billet classique a une existence physique, il ne peut pas être dupliqué, il doit être composté. Si il y a vol ou perte du billet, il n'y a aucune réémission du titre possible. c'est donc la personne qui est en possession de ce billet qui est le seul à pouvoir voyager avec.

Il y a des avantages et des inconvénients sur ces deux formats.

Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page