Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Les trains klaxonnent sans cesse toute la journée à Beaune (21) pourquoi?

Les trains klaxonnent sans cesse toute la journée sans croisement de trains, est il possible de savoir pourquoi à Beaune en côte d'or? Cela devient vraiment insupportable! On dénombre parfois même plusieurs coup de klaxonne par minute! C'est complètement abusif!!!

Réponses

Parfois à proximité des passage a niveau un panneau de signalisation indique aux conducteurs de klaxonner obligatoirement ou lorsqu'il franchit une zone spécifique et dans le cas le conducteur est obligés de klaxonner.

Peut être mais en ce qui concerne les trains à l'arrêt quel est donc leur obligation de klaxonner ? Et pour info il n'y a aucun passage à niveau, les trains passent dans la ville et pour les riverains comme moi c'est insupportable ! Où dois je faire une réclamation pour que les bruits de klaxons ne soit plus abusifs à ce point ?

Dans certaines gare il n y as pas d agent, il est donc obligés de signaler sa présence en Klaxonant (C est une hypothèse ). Sinon pour régler ce problème il faut que vous alliez a la gare la plus proche et que vous signaler ce problème. Il doit avoir des solutions ou essayer de dialoguer avec le conducteur sur le pourquoi de comment

Oui enfin Beaune est déjà une gare et de moyenne importance. Elle est sur le tracé Dijon - Lyon quand même. Donc des agents il y en à c'est une évidence. Ils commencent à klaxonner à partir de 7h15 - 7h30 et on compte entre 40 et 50 coups de klaxons par heure en moyenne! Parfois 2-3 par minutes donc de manière irrégulière c'est très désagréable ! D'autant plus que quand les coups de klaxons retentissent aucun train ne circule ou ni aucun autre train n'entre en gare ! Pour ceux qui circulent seulement quelques uns klaxonnent mais pas tous donc c'est vraiment absurde...

Le problème n'est pas à Lyon mais à Beaune... Je pense qu'il faudrait directement écrire au président de la sncf... Lui seul saura certainement vers qui se diriger pour calmer ce jeu de klaxons intempestifs !

Il n y aurait pas de travaux dans votre zone ?
SI oui, la remise en marche d'un train impose un coup de sifflet pour que les travailleurs autour s'écartent ( raison de sécurité ).
Voilà pourquoi les terrains en bordure de voies férrées sont légèrement moins cher, pour ce genre de désagrément.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page