Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Répondre à la question "comment nous avez vous connu?", saisir la "référence" et cela indique code non valide

Bonjour,
Je me connecte sur https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/.
Je clique sur la rubrique "RECHERCHER UNE OFFRE".
J'entre le code C000012237 dans la zone de saisie intitulée "Rechercher une offre par sa référence".
Je clique sur "Postuler" en bas de la page.
J'entre toutes mes données (motivations, je télécharge mon cv).
Pour finaliser, je réponds à la question "comment nous avez-vous connu?", je choisis "autres" dans la barre déroulante (car "jobboard" suggéré par Laëtitia de l'équipement de recrutement n'est pas proposé).
Juste à côté de la question "comment nous avez-vous connu?" il y a une case (avec un astérisque, indiquant qu'il est obligatoire de rentrer une donnée dedans pour pouvoir enfin valider la candidature).
La case s'intitule "saisir la référence". <== C'est cette référence qui ne fonctionne pas et bloque la validation de la candidature.
Comme expliqué dans mon précédent commentaire (extrait : "dont la référence est C000012237. (...) le code référence est invalide... Or c'est le seul visible sur l'annonce (notamment sur cadremploi.fr). D'ailleurs la barre pour écrire le code n'accepte que 6 caractères alors qu'il y en a 10 dans celui affiché sur l'annonce (j'ai essayé avec les premiers et les derniers chiffres du code, cela ne fonctionne pas non plus).) je n'obtiens que ce message d'erreur : "Cette référence ne correspond pas à un code valide. Veuillez ressaisir votre code ou sélectionner une valeur dans la liste."

Il ne s'agit pas de trouver l'offre grâce à sa référence mais bien de valider la candidature qui dépend d'un petit code en fin de formulaire.

Merci pour vos conseils.

Anonyme
Anonyme

Réponses

Audrey,

Lorsque vous arrivez en fin de candidature, vous avez la possibilité de choisir dans une liste votre connaissance de l'offre OU d'entrer une référence (que peut vous fournir le site sur lequel vous avez trouvé l'annonce). Cadre emploi ne proposant pas de référence particulière, je vous invite uniquement à sélectionner dans la liste déroulante : "offre d'emploi sur un site internet".

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page