Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible de présenter un scan de la Carte 12-25 en cas d'oubli ?

Bonjour, j'ai malheureusement oublié ma carte 12-25 dans le sac de ma soeur qui est partie à Dublin et j'en ai besoin impérativement pour un voyage Fromentine-Paris Vendredi matin (billet déjà réservé avec la réduction). L'agence la plus proche de chez moi étant à 50 kilomètres, je me demandais si un scan de ma carte, envoyé par ma soeur par mail, saurait constituer une preuve suffisante ou si je suis dans l'obligation de demander un duplicata officiel en agence.

Bonjour Baptiste,
Pour voyager en règle, vous devez avoir votre carte Jeune en main.

Vous pouvez obtenir un duplicata auprès d'un guichet moyennant 15 euros. Un seul duplicata est possible pendant la durée de validité de votre carte Jeune.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Baptiste,

Il n'est pas possible de présenter une copie de votre Carte de Réduction, ni d'un quelconque titre de transport au format papier ou carton.

A bord du train, il vous faut les titres originaux pour être en règle.

Concernant votre Carte Jeune, la solution consiste en effet à demander un duplicata à un guichet, à défaut de pouvoir vous munir de l'original.

Le prix est de 15 € et la période de validité inchangée, une nouvelle photo est nécessaire. Une pièce d'identité est suffisante pour demander votre nouvelle Carte.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page