Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

sécurité dans les gares

Bonjour,
N'ayant trouvé aucun contact SNCF pour répondre à ce problème. Je m'adresse à vous comme retraité de la SNCF depuis mai 1995.

À la suite de l'Attentat déjoué du Thalys le 21 août 2015, une possibilité de contrôler les bagages des usagers est possible.
L'équipement d'un détecteur de métaux avec alarme sonore, placé(au-dessus) de chaque porte d'accès dans les TGV, permettrai d'aviser les contrôleurs et les passagers du train tout au long du trajet sans toutefois allonger la durée d'embarquement et du parcours (sauf signalement ) !
Seule obligation pour les voyageurs "interdiction de transporter des matériaux métalliques"
Cette suggestion est valable également, si des détecteurs de poudre existent et jumelés au premier détecteur
La confection et l'installation d'un pareil matériel, n'étant pas trop onéreuse permettraient dans un premier temps de rassurer les voyageurs et le personnel, avec un contrôle permanent durant tout le parcours.
N'étant pas un spécialiste technique, je pense que cette suggestion doit être étudiée dans sa fabrication et son utilisation.

Pour la suite que vous jugerez utile, recevez mes sincères salutations

Réponses

Bonjour,

Puisqu'il est question de sécurité dans votre message, il est nécessaire de vous signaler qu'il n'est pas opportun de laisser des informations personnelles sur un forum public.

Pour ce type de question, il est possible de contacter le service clientèle SNCF 62973 Arras cedex 9.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page