Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je annuler mon amande ?

Bonjour/Bonsoir ,
J'effectuais un voyage en TER . Départ le 31 juillet 2015 de Lyon Part Dieu à 13h14 arrivé à 14h38 à Grenoble . J'étais partis en TGV a 08h04 de Metz Ville jusqu'à Lyon Part Dieu arrivé à 12h57 . Mais mon TGV était en retard je suis donc arrivée a 13h14 sur le quai . Mon TER était sur le quai dans face donc impossible de composter mon billet de TER . Je suis donc montrée dans ce TER et je me suis assoupie car debout depuis 6h j'étais epuisée , jusqu'à qu'un agent de la SNCF me reveille pour me contrôler . Je lui ai expliqué ma situation mais il n'a rien voulu savoir . Le montant de l'amende était de 20€ si je payais sur place mais je n'ai ni chequier ni carte bleue et je n'avais pas de liquide . Comme je n'ai pas pu payer tout de suite l'amende est monté a 50€ ce qui a mon goût est vraiment exagéré car je voyagais avec un titre de transport et ce n'ai pas comme si je n'avais pas voulu composter mon titre . Le controleur affirmais qu'il était passer dans le wagon mais comme je dormais je ne l'ai pas vu ( une autre personne était dans le meme cas que moi) . Comme je suis de bonne fois et que je n'avais jamais était verbalisée auparavant , je souhaiterai que cette amende sois annulée .
Merci pour votre reponse .

Valentine
Valentine

Bonjour Valentine,

Je vous invite à adresser un courrier explicatif en joignant tous les documents se rapportant à votre réclamation auprès:

Service clientèle SNCF TER RHÔNE-ALPES
TSA 61001
69268 LYON CEDEX 02

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page