Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Place fantome

Bonjour,
Comment est-il possible d'acheter un billet de train BRIVE-PARIS (train n°3640 du 23/08) avec un numéro de place attribué (voiture n°6 place n°11) et constater en entrant dans la voiture n°6 que les places débutent au n°12???
Le train étant évidemment complet ce jour là et le contrôleur n'ayant pas d'autre solution, j'ai du passer la quasi totalité de mon voyage entre deux wagons...
La SNCF s'est-elle mise au surbooking?
Quelles sont les démarches à effectuer pour me faire rembourser mon billet étant donné que le service pour lequel j'ai payé n'a pas été effectué correctement...

Cordialement

Mathieu
Mathieu
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Mathieu

A la suite d’une évolution dans l’utilisation des rames TGV, votre train a été modifié et sa composition ne correspondait plus à votre réservation initiale.
A l'avenir, en telles circonstances, je vous conseille d'informer le chef de bord qui annotera votre billet, ceci vous permettra d'adresser votre demande de compensation au Service Relation Client.
Vous pouvez faire cette demande à cette adresse:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Mathieu,

Cette situation est anormale, SNCF n'ayant pas pour habitude de vendre des "places fantÔmes" inexistantes et numérotées, à bord de ses trains. Si vous souhaitez des explications, il vous est possible de formuler une réclamation à l'aide d'un imprimé disponible à cette adresse :

http://questions.sncf.com/questions/738430-formulaire-rec...

ou d'écrire sur papier libre à l'adresse mentionnée dans ce lien.

N'oubliez pas de joindre tous les justificatifs concernés, et votre billet original notamment. Gardez des copies.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page