Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Maubeuge <-> Paris

Bonjour,
J'ai l'habitude de prendre des aller/retour direct Maubeuge/Paris. J'ai voulu réserver sur voyagesncf.com un Paris/Maubeuge le 7/11/15 et impossible d'avoir un train direct comme c'est le cas d'habitude. Je dois prendre Paris -> Lille puis Lille-> Maubeuge qui va me revenir au double du prix alors que j'ai pu avoir un direct la veille (le 6/11/15) Maubeuge/Paris sans aucun problème.
Pourrais-je avoir quelques explications? Si il s'agit de travaux sur le ligne n'est il pas préférable d'attendre un peu avant de réserver au cas ou la ligne serait a nouveau disponible à cette date? Merci d'avance de votre réponse.

delphine baudson
delphine baudson
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Delphine,

Il y a actuellement plusieurs trains directs Paris --> Maubeuge programmés en date du samedi 07 novembre prochain, mais ceux-ci ne sont pas encore ouverts à la vente. Horaires de départ prévus de ces trains : 10h19, 14h19, 17h19 ou 19h19.

Les trains sont ouverts à la vente au plus tôt 3 mois à l'avance et au plus tard deux semaines avant le départ, vous pouvez donc vous inscrire sur le service d'alertes à la réservation afin d'être averti par mail de l'ouverture à la vente de vos trains à vos dates de voyages :

http://www.voyages-sncf.com/services-train/alerte-reserva...

Si ces trains ne sont pas encore ouverts à la vente, c'est qu'il subsiste en effet une incertitude quant à leurs horaires, qui pourraient éventuellement être impactés par des travaux, par exemple.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page