Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

7h30 de retard vendredi 21 août Paris-Montpellier

L'incident est une chose imprévisible, certes. Mais comment accepter l'absence TOTALE de communication, dans le train, sur le site internet, sur les applications de circulation en temps réel ? comment accepter que le train soit retourné à Lyon pour "une pause de 10 mins" , y soit resté au final plus d'une heure, et qu'aucun plateau repas n'ait été servi aux voyageurs ? le train devait arriver à 18h35 à Montpellier, il est arrivé à 2 h du matin, et RIEN n'a été servi à manger ! une simple bouteille d'eau de 50 cl a été distribuée. Et AUCUNE INFO ! mais c'est un pur scandale ! quand on voit le prix des billets, se faire traiter de la sorte est absolument INDIGNE. J'ai honte du service public.
J'imagine qu'on va en plus nous expliquer qu'on ne peut pas rembourser les billets ? les touristes doivent se faire une belle idée de l'accueil à la française .....

Réponses

Bonjour,
Pour rappel, SNCF n'est pas un service public.Pour le reste vous pouvez contacter le service clientèle :
Service relation clients SNCF
62 973 ARRAS Cedex 9
Cordialement

Didier
Didier

Bonjour Sylvaine,

Vous évoquez visiblement le TGV 6235 (Paris 15h15 - Montpellier 18h35) du 21 août.

Deux rames TGV reliant Marseille à Paris ont été immobilisées vers 16h30 sur la LGV à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier (Isère, au sud de Lyon). La motrice d'une des deux rames a pris feu. Pour permettre l’intervention des secours et l’évacuation des passagers le trafic a été totalement interrompu sur la LGV pendant plusieurs heures entre le nord de Lyon et Valence TGV.

Logiquement votre TGV aurait dû être détourné par Lyon Part-Dieu et la ligne classique. Visiblement la gestion du trafic durant l'incident a été très complexe et il y a peut-être eu des choix pas très judicieux.

Des indemnisations sont annoncées, suivant les cas à hauteur de 100% à 200% du prix du billet.

Cordialement.

Je faisais partie de ces gens là qui sont restés 7h30 à attendre, de plus on nous réponds qu'il n'y à aucun souci que nous seront remboursé mais quand? C'est assez marrant si vous montez dans le train sans billet on vous demande de payer sur le champs par contre eux pour rembourser mette deux mois voir plus.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page