Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

A quand un service de qualité ?

Bonjour,

J'aimerai savoir où et quand nous aurons un service de qualité avec la sncf ....
Voyageur régulier, 8 x par mois sur valence paris, nous avons eu 17 retards de plus de 25min sur les 24 derniers trajets .... Et exemple hier 2h de retard et un contrôleur pas au courant des problèmes ! Professionnel jusqu'au bout il m'a contrôle ... Train en panne, animaux, ou ttes excuses est bonne à prendre.
Bref que fait la sncf pour s'améliorer ?
Rien pourquoi faire quelque chose alors que la politique de la maison est moins j'en fais mieux c'est !
De qui se moque ton qu de on publi les résultats ?
Vivement l'ouverture de la concurrence car j'ai honte du servir publique.

Yoann Huber
Yoann Huber

Réponses

Bonjour,
SNCF n'est pas un service public. La concurrence ne changera rien aux problèmes que vous soulevez, quand un train est en panne, tous ceux qui sont derrière sont bloqués aussi....
Cordialement

Yoann Huber
Yoann Huber

Vous devriez être contrôleur !?
Pour Orange france télécom ils pensaient pareil et depuis ils ont se mette au boulot ! Cela a d'ailleurs fait bizarre a un certain nombre d'entre eux ...

Bonjour,
Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. La concurrence dans la téléphonie, l'aérien, ce n'est pas la même chose que dans le ferroviaire. Dans le ferroviaire, chaque opérateur ne construit pas sa propre ligne pour faire circuler ses trains !! En cas d'incident, tous les trains, quels qu'ils soient, sont impactés et vous ne serez pas plus à l'heure que les autres.
Cordialement

Yoann Huber
Yoann Huber

Je note l'incendie d'hier bien que j'ai du l'apprendre moi mm au contrôleur qui n'était pas au courant ... !!!

J'attend donc c les nouvelles excuses pour les 16 autres retard du dernier trimestre !!! Oui on est remboursé en parti mais quand on paye pour une prestation il faudrait penser à être au niveau du tarif réclamé par la sncf ....

Bonjour,
Dans ce cas, pourquoi en tant que voyageur régulier ne possédez vous ni abonnement, ni carte de fidélité Voyageur ? Cela vous permettrait de payer moins cher (à votre entreprise en fait) et vous pourriez profiter d'avantages (bons de réductions, e-billet, etc...)
Cordialement

Yoann Huber
Yoann Huber

C'est déjà le cas mon brave Mr ! Je vous ai pas attendu pour ça et cela est encore très tres cher pour cette plus que médiocre qualité de services ...

Yoann Huber
Yoann Huber

Ou que j'utilise la carte de fidélité de ma compagne étant donné que mes frais sont remboursé par la société !

Quand on pense qu'on est clients et qu'on paye, tout ça pour en plus se faire prendre de haut lorsqu'on fait une remarque sur le service absolument déplorable de la SNCF ça donne en effet envie de pouvoir faire jouer la concurrence.

Une amie est bloquée dans un train qui roule avec 40 minutes de retard, elle a raté sa correspondance et les annonces dans le train se suivent et se contredisent les unes les autres.

On lui annonce que le retard est dû à un animal sur voirie, lorsque j'appelle votre numéro automatisé, on me parle d'un acte de malveillance.

Impossible de savoir si sa correspondance est remplacée, si elle doit prendre le train suivant ou quoique ce soit.

Sachant que les retards arrivent tous les 4 matins c'est hallucinant de voir que le système de gestion "d'imprévu" (bien que l'imprévu aujourd'hui avec la SNCF soit encore d'avoir un train à l'heure) soit aussi mal organisé.

Et quand je vois la manière dont vous répondez aux personnes qui viennent se plaindre, là je me dis que c'est tout bonnement honteux.

Bravo, la SNCF et bravo monsieur pour votre travail de relation clientèle. Il est à la hauteur de la qualité de votre service de transport.

Bonjour,
Non, ce qui est honteux, c'est de parler de ce que l'on ne connait pas et en voulant donner des leçons aux autres. Etre client ne signifie pas que l'on doive systématiquement avoir raison, surtout quand on a tort.
Cordialement

Bonjour ll,

La concurrence... (devant les incertitudes de sa mise en oeuvre, Bruxelles vient d'en reculer l'échéance de 2019 à 2026 ...) ne changera pas les contraintes de la circulation ferroviaire.

Sur les 15000 trains qui circulent chaque jour, combien sont perturbés ?

Quant à la façon de répondre sur cet espace public qui n'est pas une hot line, elle épouse la forme de la question...

" la politique de la maison est moins j'en fais mieux c'est ! " affirmait celui dont vous réveillez la question ..

Cordialement.

Sur quoi vous basez-vous pour dire que j'ai tort et sur quel point exactement ai-je tort ? Sur le fait que vous ne savez pas gérer ni votre service clientèle, ni la mise en place de solution de remplacement en cas de retard ?

J'ai essayé de joindre vos services par tous les moyens, impossible de pouvoir m'adresser à quelqu'un. Mon amie, sur le quai et dans le train a essayé de poser des questions sur ce qu'il se passait, on lui a sèchement rétorqué "écoutez les annonces" (qui donc, se contredisaient les unes les autres).

Je pense donc qu'exprimer mon mécontentement sur le forum reste encore la dernière possibilité que j'ai.

Alors monsieur Sterlingot que faut il faire puisqu'il est honteux de "parler de ce qu'on ne connait pas"? Se taire, sourire et accepter de payer des services qui ne sont pas rendus correctement ?

Parce que moi, je veux bien connaître, je veux bien qu'on m'informe, mais si on me jauge d'un air condescendant en disant que je n'y connais rien et que je ferais mieux de me taire, à part me subjuguer encore plus par l'incompétence de votre relation clientèle, ça n'aura pas grand effet.

Très cordialement,

PS : pour les leçons, je vous en donne avec plaisir. Elles sont payantes et si vous en êtes mécontent, vous vous tairez s'il vous plait, car vous n'y connaissez rien :-)

"Si vous êtes pas contents, ben vous avez qu'à aller voir ailleurs" De mieux en mieux vos réponses.

Mon jet privé n'est pas encore habilité à atterrir à Valence mais dès que ce sera possible je ne passerai plus par la SNCF.

Non mais sérieusement. J'entends fort bien que ma remarque vous irrite, mais techniquement, la réponse qu'on donne en tant que professionnel c'est de renvoyer au service adéquat et de s'excuser pour le désagrément. La base, quoi.

Vous faites partie de la SNCF ou vous êtes des utilisateurs ? J'ai du mal à croire que des professionnels fassent ce genre de réponse. Y'a pas de modos sur ce forum ?

Les modos veillent à ce que les règles propres au forum soient appliquées.

En ce qui me concerne, je suis utilisateur de SNCF et je vis beaucoup mieux depuis que j'ai compris que chaque situation repose sur une cause précise et que les situations évoluent de minute en minute...

La communication SNCF peut être améliorée, sans doute, mais ce qui est important en cas de perturbation c'est que tout soit fait pour que les service revienne à la normale. Les équipes techniques ne communiquent pas, elles travaillent. Le contrôleur à bord n'a peut être pas toutes les informations, mais il veille à la sécurité des voyageurs.

La formule placebo existe "nous regrettons les inconvénients occasionnés".

Les solutions de remplacement - si elles apportent une amélioration réelle à la situation - sont mises en place lorsque elles sont techniquement possibles.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page