Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible de se faire rembourser des frais exceptionnels suite à un retard non imputable à la SNCF ?

Bonjour,

Le jeudi 25 juin, ma compagne, mes deux enfants et moi-même aurions du prendre le train de nuit (3750 de mémoire) au départ de Toulouse à 22h34 pour une arrivée à Vitry le François à 9h36 avec un changement à Paris.
Ce train a été annulé suite à un préavis de grève. Il nous a alors été indiqué que nous pouvions prendre n'importe quel train. Nous avions alors pris le TGV 8514, départ 13h04 de Toulouse. Nous ne sommes pas arrivés à 18h35 gare Montparnasse comme prévu mais après 20h20, ce qui nous a mis dans l'impossibilité de prendre un train gare de l'Est pour Vitry le François.
Nous avons du louer une voiture ce qui a entrainé des surcoûts substantiels.
Le retard était dû à des feux de chaumes et de talus du côté de Vendôme qui ont nécessité l'intervention des pompiers.
Est-il possible de se retourner contre les responsables, si il y en a ? Comment fait la SNCF en ce cas, car l'impact sur le service est considérable !

Cordialement,
AP

Alexandre Piot
Alexandre Piot

Bonjour Alexandre

Malheureusement, les frais annexes engagés par les clients lors de situations perturbées et pour un retard non imputable à SNCF ne sont pas remboursables et restent à la charge du voyageur.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page