Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende abusif alors que j'avais un titre de transport comment demander un remboursement ?

"j'ai récemment reçu une amende par un contrôleur parce que celui-ci a justifier que je n'avais pas composté mon titre de transport; En sachant que j'étais effectivement en possession d'un titre de transport Aller et retour sur le même titre j'ai composté à l'aller mais ou es que j'aurais bien pu composté le retour ? On m'a demandé de payé 20€ pour un "oublie" sinon se serais une amende de 139€ ! Je n'ai rien compris ! J'ai payé mon aller et retour et je disposé que d'un titre de transport que j'avais composté !!! c'est INJUSTE !

Anonyme
Anonyme
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Kaila,

Le compostage du ou des billets est obligatoire.

Il indique le nom de la gare, le jour du voyage ainsi que l'heure à laquelle a été composté le titre de transport, d'où l'obligation de composter avant le départ du train concerné.

Pour un aller/retour mentionné sur un même support, le compostage retour se fera sur le côté resté vierge du billet.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page