Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende abusif alors que j'avais un titre de transport comment demander un remboursement ?

"j'ai récemment reçu une amende par un contrôleur parce que celui-ci a justifier que je n'avais pas composté mon titre de transport; En sachant que j'étais effectivement en possession d'un titre de transport Aller et retour sur le même titre j'ai composté à l'aller mais ou es que j'aurais bien pu composté le retour ? On m'a demandé de payé 20€ pour un "oublie" sinon se serais une amende de 139€ ! Je n'ai rien compris ! J'ai payé mon aller et retour et je disposé que d'un titre de transport que j'avais composté !!! c'est INJUSTE !

Anonyme
Anonyme

Bonjour Kaila,

Le compostage du ou des billets est obligatoire.

Il indique le nom de la gare, le jour du voyage ainsi que l'heure à laquelle a été composté le titre de transport, d'où l'obligation de composter avant le départ du train concerné.

Pour un aller/retour mentionné sur un même support, le compostage retour se fera sur le côté resté vierge du billet.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
le retour se composte sur le billet, comme l'allée ... Il y a 4 coté sur un billet. Il en resté 3 de libre pour faire le compostage du retour ...
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page