Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement indemnité forfaitaire de 143 euros ?

Bonjour.
Il y a maintenant une semaine, j'ai emprunté le TGV entre Paris GDL et Lyon Part-Dieu et j'ai dû payer à bord un billet à 242 euros, dont 143 euros d'indemnité forfaitaire.
Le souci est le suivant : j'avais précédemment acheté un billet que j'avais annulé, puis j'avais repris un billet pour le même trajet pour pouvoir utiliser un code avantage SNCF. Avant de prendre le TGV, j'ai pu accéder à un E-Billet via l'application "Voyages-SNCF.com", qui semblait valable, alors qu'il correspondait au billet précédemment annulé. Cela m'a induit en erreur et je n'ai donc pas retiré mon billet dans une borne SNCF.
Lors du contrôle, j'ai montré le E-billet, que je pensais être valable, mais celui-ci s'est avéré être le billet annulé. Je n'ai pu accéder à la référence dossier de mon vrai billet dans le train et j'ai donc dü payer un nouveau billet avec une indemnité forfaitaire de 143 euros car le contrôleur pensait que j'étais en situation frauduleuse et sans billet.
En sortant du train, j'ai pu montrer au contrôleur la référence de mon billet et ce dernier m'a dit que je pouvais me faire rembourser l'indemnité forfaitaire qu'il avait ajouté au prix du billet dans le train

En procédant à une réclamation en ligne, un conseiller m'a indiqué qu'il pouvait me rembourser le prix du billet précédemment réservé, ie 27.50 euros. Je trouve intolérable de devoir payer 242 euros au lieu de 27.50 euros un billet et tout cela à cause d'un oubli de retrait de billet en borne, causé entre autre par un problème de l'application "Voyages-SNCF.com".
Que puis-je faire pour contester l'avis de la réclamation svp ? J'aimerais au minimum me faire rembourser l'indemnité forfaitaire.

Merci d'avance.

Cordialement.

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Aimen

La démarche de contestation vous a été donnée dans la réponse faite le 18 aout dans le dossier 8434930.
Le conseiller clientèle vous a confirmé sa réponse et vous a indiqué l'adresse du médiateur SNCF.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page